Conakry, 26 mai (AGP)- A l’ occasion de la formation sur » Médias, publicités et communication politiques dans un contexte de transition » à la Semaine Nationale des Métiers de l’Information et de la Communication(SENAMIC) en cours à Conakry, les étudiants en journalisme dans les différentes universités de Conakry se sont massivement mobilisés.
Curieux, ces étudiants ont demandé au formateur Sékouna Keita, journaliste et Directeur de Master de communication publique et politiques à l’ISIK de Kounthia, le rôle de la HAC (haute autorité de la communication) dans la crise actuelle qui sévit dans le secteur de l’information en Guinée.
Avec beaucoup de réserve, le formateur a répondu à cette interrogation en disant que » je réponds cette question avec réserve pour avoir été commissaire à la HAC. Donc je vais pas parler sur le travail de l’institution ». Tout de même » je vous informe que l’essentiel du travail de la HAC est souterrain. Elle fait des dialogues et beaucoup d’autres interventions sans communiquer au public » a renchéri Sekouna Keita.
A rappeler que depuis mardi, 23 mai dernier, la SENAMIC s’est ouverte au Palais du Peuple de Conakry et continue jusqu’à ce samedi 27 mai 2023.
AGP/26/05/023 BOS/CM