Conakry, 03 avril (AGP)-Le Gouvernement guinéen se prépare à franchir une ultime étape vers la concrétisation du projet de construction de 1000 points locaux pour l’Accès à l’Information et aux Nouvelles par Energie Solaire en milieu rural. C’est le Projet PLAINES qui sera mis en œuvre par la société chinoise Startimes avec pour objectif de mettre à disposition des populations dans les zones reculées des espaces aménagés pour s’informer, se former et se divertir.
Le Ministre de l’Information et de la Communication qui avait défendu le projet en Chine lors de son récent séjour dans l’Empire du Milieu a reçu avec enthousiasme le partenaire chinois prêt à accompagner la Guinée dans sa matérialisation.
Ainsi les jours à venir, le contrat commercial du projet PLAINES va être signé avec les ministères des Finances, du Plan et de l’Information marquant de ce fait un tournant dans la mise en œuvre de ce projet qui va contribuer à désenclaver 1000 zones rurales en matière d’accès à l’information tout en y favorisant l’accès à l’énergie solaire.
Le PDG de Startimes 𝐌. 𝐗𝐢𝐧𝐱𝐢𝐧𝐠 𝗣𝗮𝗻𝗴 a salué l’engagement du 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗙𝗮𝗻𝗮 𝗦𝗢𝗨𝗠𝗔𝗛 dans la réussite de ce projet et souligné la détermination de son entreprise à le réaliser conformément à la volonté du Gouvernement de la République de Guinée et du Président de la République 𝗚𝗹 𝗱’𝗔𝗿𝗺𝗲́𝗲 𝗠𝗮𝗺𝗮𝗱𝗶 𝗗𝗢𝗨𝗠𝗕𝗢𝗨𝗬𝗔
Source: Service de communication du MIC