Koubia, 10 juin (AGP)-Depuis le début des examens nationaux le 5 juin 2023 dernier, les missions de supervision se multiplient sur le terrain.
C’est dans ce cadre qu’une mission du Ministère de l’enseignement Pré-Universitaire et de l’alphabétisation conduite par Monsieur MOMO DAMBA directeur National de l’alphabétisation est en séjour à Koubia.
En cette deuxième journée du déroulement du BEPC, c’est le directeur National de l’alphabétisation qui a procédé à l’ouverture du premier pli du jour contenant le sujet de dictée et questions. Monsieur MOMO DAMBA est accompagné par le M. Hamidou Diallo inspecteur régional de l’éducation par intérim de Labé.
Après cette première épreuve du jour, la mission a rendu visite aux autorités administratives Préfectorales de Koubia pour transmettre les salutations du Ministre de L’enseignement Pré-universitaire, Monsieur Guillaume HAWING.
A la fin de son séjour de travail à koubia, le directeur national de l’alphabétisation dit être satisfait de ce qu’il a vu sur le terrain. Monsieur MOMO DAMBA et sa suite ont invité les autorités éducatives Préfectorales de Koubia de poursuivre cette rigueur constatée pendant leur séjour dans la zone.
Mr. MOMO DAMBA promet de transmettre fidèlement son constat à koubia au ministre de L’enseignement Pré -Universitaire et de l’alphabétisation tout en souhaitant que le sérieux observé ce matin se poursuit dans le centre, tout au long des examens nationaux à Koubia.
AGP/10/06/023 MAD/MKC