spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéInternationalLa Russie et les États-Unis pourraient publier une déclaration commune à l'issue...

La Russie et les États-Unis pourraient publier une déclaration commune à l’issue des pourparlers de Riyad mardi matin (CBS)

Publié le

spot_img

 

WASHINGTON, 25 mars. /TASS/. Washington et Moscou devraient publier une déclaration commune à l’issue de leur réunion d’hier à Riyad, la capitale saoudienne, à 11h00 heure de Moscou (8h00 GMT), selon CBS News .

« La déclaration est prévue à 4 h du matin à Washington et à 11 h à Moscou », ont indiqué des sources. Selon elles, « les informations transmises à l’administration Trump par l’équipe technique américaine à Riyad semblaient optimistes. »

Reuters avait rapporté plus tôt, citant un responsable de la Maison Blanche, que Washington évaluait positivement les discussions avec les représentants de la Russie et de l’Ukraine en Arabie saoudite.

Lundi, la Russie et les États-Unis ont tenu des discussions de plus de douze heures pour discuter de la résolution du conflit ukrainien. Une source au sein de la délégation russe a indiqué à TASS que les deux parties avaient rédigé une déclaration commune que le Kremlin et la Maison Blanche devraient publier le 25 mars. Les participants à la réunion n’ont pas commenté ses conclusions.

La Russie était représentée aux négociations par Grigori Karasine, président du Comité des affaires internationales du Conseil de la Fédération, et Sergueï Beseda, conseiller du directeur du Service fédéral de sécurité (FSB). La délégation américaine comprenait Michael Anton, directeur du Service de planification des politiques du Département d’État, Andrew Peek, haut responsable du Conseil de sécurité nationale de la Maison-Blanche, ainsi que les conseillers de Keith Kellogg, envoyé spécial de Donald Trump pour l’Ukraine, et de Mike Waltz, conseiller à la sécurité nationale.

Le conseiller du Kremlin, Iouri Ouchakov, avait déclaré que les deux parties discuteraient de la relance de l’initiative céréalière de la mer Noire à la suite d’un récent appel téléphonique entre le président russe Vladimir Poutine et son homologue américain, Donald Trump.

Source: Tass

Articles récents

Siguiri/ Hadjj-2025 : La SAG finance le pèlerinage de six (6) fidèles musulmans issus des communautés d’accueil

    Siguiri, 15 mai. (AGP)- La Société Anglo-Gold Ashanti de Guinée (SAG), comme d'habitude, vient...

Côte d’Ivoire-Guinée/CEO Forum: Une coopération d’amitié forte

La retrouvaille est fraternelle. Les échanges, fructueux. En marge de l’Africa CEO Forum d’Abidjan,...

CAN U20: Place aux demi-finales

La Coupe d’Afrique des Nations U20 CAF TotalEnergies, Égypte 2025, se poursuit ce jeudi...

Kissidougou: Un jeune bouvier mortellement blessé par un agriculteur dans le district de Niandou

    Kissidougou, 14 mai (AGP)-   Un jeune bouvier âgé de 18 ans, a été mortellement...