Boffa, 28 mars (AGP)- Cet accident mortel s’est produit dans la soirée du jeudi, 27 mars 2025, dans le secteur Kokaya, district de Soumbouyadi, dans la commune de Tamita.
Selon les témoignages reçus sur place, la victime, Souleymane Camara, était en train de souder le réservoir d’un camion quand celui-ci a explosé dans le garage de la société minière SD MINING. Quelques parties de son corps ont été brûlées par les étincelles et les flammes.
Le jeune a été évacué urgemment à Conakry où il a succombé à ses blessures dans la matinée de ce vendredi, 28 mars 2025.
Un des témoins de l’incident raconte les faits sous l’anonymat : « Le jeune était en train de souder le réservoir d’un des véhicules de la société minière avec un chalumeau. Sur place, j’ai entendu un bruit d’explosion et j’ai vu des flammes et des étincelles. Puis, la victime était mouillée de carburant. Nous avons essayé d’intervenir, mais il était déjà gravement touché. Heureusement, beaucoup de personnes sont arrivées rapidement, nous avons jeté du sable jusqu’à ce qu’on ait pu maîtriser le feu. La victime a été évacuée d’urgence à Conakry mais hélas, elle a succombé à ses blessures. C’est tout ce je sais de la situation. », a-t-il expliqué.
AGP/2803/025 SS/CM/AND